Live News

Cour suprême : Shakeel Mohamed initie une action en justice contre le Speaker 

Shakeel Mohamed a initié une action en justice contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer.

Le Whip de l’Opposition a logé une plainte constitutionnelle contre le Speaker ce mardi matin, 8 décembre, en Cour suprême.

Au centre de cette plainte : la séance parlementaire du 17 novembre où Shakeel Mohamed a été expulsé et suspendu pendant 4 séances parlementaires.

Le député rouge affirme dans sa plainte que le comportement du Speaker envers lui et les membres de l’opposition relève d’un abus de pouvoir et qu’il y a une "tentative de museler les parlementaires de l’opposition".

Shakeel Mohamed demande à la Cour suprême de déclarer la décision de le suspendre de l’Assemblée nationale comme nulle et non avenue.

Au cœur de cette suspension, l’affaire Angus Road qui avait mis le feu aux poudres dans l’hémicycle. 

Les députés du Parti Travailliste (PTr), Shakeel Mohamed et Patrick Assirvaden, avaient été expulsés par Sooroojdev Phokeer lors de cette séance. Puis, Shakeel Mohamed avait été suspendu pour les quatre prochaines séances. 

L’accrochage s’est passé peu avant la fin de la séance de la Private Notice Question (PNQ), soit à l’heure des questions supplémentaires.

Ci-dessous la plainte constitutionnelle de Shakeel Mohamed contre le Speaker :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !