La motion de contestation du Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre la Private Prosecution de Suren Dayal devant le tribunal de Port-Louis, a été rayée, le lundi 26 septembre 2022, en Cour suprême. Une décision du Full Bench composé de la Senior Puisne Judge, Nirmala Devat, et les juges Iqbal Maghooa et Carole Green-Jokhoo suite à une déclaration de l’avocat du chef du gouvernement.
Publicité
D’emblée, Me Désiré Basset, Senior Counsel, représentant le Premier ministre, a déclaré que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a mis fin, le 17 juin 2022, à la Private Prosecution de Suren Dayal devant le tribunal de Port-Louis à l’égard de son client Pravind Jugnauth. Et que jusqu’à présent, Suren Dayal n’a initié aucune demande de révision judiciaire pour contester cette démarche du DPP. De ce fait, il a demandé à ce que la motion du chef du gouvernement soit retirée.
Suren Dayal, candidat battu de l’Alliance Nationale, à Quartier-Militaire/Moka (8), avait déposé une Private Prosecution contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, devant le tribunal de Port-Louis. Il accusait le chef du gouvernement d’avoir fait une fausse déclaration sur ses dépenses électorales. Cela, lors des législatives du 7 novembre 2019. Le 26 octobre 2021, le Premier ministre avait obtenu un ordre de la Cour suprême pour geler la Private Prosecution. Cela, en attendant que l’instance se penche sur sa motion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !