L’ASP Narendrakumar Boodhram a été débouté, devant la Cour suprême le jeudi 14 juin. Il recherchait un ordre, sommant la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) et le Commissaire de police de le nommer Surintendant de police avec effet rétroactif à compter du 6 décembre 2011.
Le 1er avril 2008, il y a eu un exercice de promotion au sein de la force régulière et de la SMF. 45 ASP ont été promus surintendants. Non promu, il a cherché à en connaître les raisons.
Le bureau du Commissaire de police l'a alors informé qu’un policier détaché dans une branche spécialisée doit effectuer deux ans dans la force régulière avant d'être éligible à une promotion. Détaché de la SMF, il a été affecté à la force régulière depuis le 3 juillet 2007, soit 9 mois avant l'exercice de promotion. Le plaignant (l'ASP Boodhram) a rejoint la force policière le 1er février 1990 en tant que constable au sein de la SMF.
Le 23 juillet 2007, à la suite d’une requête, il a été muté à la Western Division en tant qu’ASP. Toutefois, après le décès d’un pilote, l'ASP Boodhram est affecté à la Police Helicopter Unit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !