La Cour suprême a rejeté ce vendredi 4 novembre la pétition électorale présentée par deux membres de l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR), en l’occurrence, Jean Richard Payendee et Jean Noël Samoisy. Ces derniers contestaient l’élection de Johnson Roussety, en tant que Chef commissaire de Rodrigues.
Publicité
Les deux avaient affirmé que Johnson Roussety n’était pas éligible à se porter candidat aux législatives du 27 février 2022 à Rodrigues. Cela, du fait que selon eux, Johnson Roussety n’était pas au pays, six mois avant l’exercice de dépôt de candidature. Ce qui était, affirmaient-ils, contraire aux règlements.
Les juges Denis Mootoo et Gaitree Jugessur-Manna ont statué dans leur décision ce vendredi qu’il n’a pas été établi que Johnson Roussety résidait en Australie à l’époque de manière permanente. Cela, tenant compte des explications de Johnson Roussety selon lesquelles il s’était retrouvé bloqué en Australie avec les complications liées aux restrictions de vols eu égard de la situation de la Covid-19.
Le chef commissaire de Rodrigues avait retenu les services de Mes Jacques Panglose et Alexandre Le Blanc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !