Actualités

Cour suprême : le DPP fait marche arrière contre Ajay Gunness

Ajay Gunness Ajay Gunness à sa sortie de la Cour suprême lundi.

L’appel interjeté en Cour suprême par le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) contre l’ancien ministre mauve Ajay Gunness, a été abandonné, le lundi 23 juillet 2018. Le DPP explique son devoir d’agir uniquement dans l’affaire.
Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a fait marche arrière, le lundi 23 juillet 2018, concernant l’appel qu’il avait interjeté contre l’annulation du procès intenté à l’ancien ministre du Mouvement militant mauricien, Ajay Gunness. Après avoir initialement contesté une décision de la Cour intermédiaire, en date du 21 octobre 2014 et mettant un terme aux poursuites contre le politicien, le DPP est revenu sur sa décision, le lundi en Cour suprême.

Publicité

La cour de première instance avait mis fin aux poursuites intentées par l'Independent Commission Against Corruption (Icac) contre Ajay Gunness et feu Dhaneswar Soobrah, sur une motion de la défense. L’ancien ministre des Infrastructures publiques, Ajay Gunness, était accusé d’avoir donné des directives, en mars 2005, pour que le contrat pour des travaux de rénovation de son bureau ministériel, soit accordé à Archinter Services Ltd.

Quant à feu Dhaneswar Soobrah, ex-directeur général de la défunte Development Works Corporation, il lui était reproché d’avoir usé de ses pouvoirs pour que le contrat de rénovation soit alloué à Archinter Services. La cour intermédiaire avait conclu à un abus de procédure de la part de l’Icac et avait qualifié l’enquête de la commission anticorruption « d’injuste et partiale ». Non satisfait de la décision, le DPP avait fait appel en Cour suprême contre cette décision.

À l’appel de l’affaire, le lundi, le 23 juillet 2018, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, Me Motilall Lallah, Acting Chief State Attorney et représentant le DPP, a informé le chef juge que « le DPP, conformément à son devoir d’agir équitablement et suivant les principes énoncés dans l’affaire DPP v Beeharry, abandonne son appel. » 

Me Sultan Sohawon, avoué de l’Icac, n’a pas objecté à la démarche. Ajay Guness était représenté par Mes Lockraj Nuckhady et Chetan Baboolall.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !