Live News

Cour suprême : le commissaire de police subit un revers dans l’affaire Betamax 

Mario Nobin

Le commissaire de police a subi ce mercredi 25 avril un revers dans le litige l’opposant au Directeur des poursuites publiques (DPP) dans l’affaire Betamax. 

Publicité

Ce mercredi après-midi, le juge Prithviraj Fekna a rejeté la demande de révision judiciaire de la décision du DPP de prononcer un non-lieu en faveur des personnes provisoirement inculpées dans l’affaire Betamax.

Le commissaire de police avait demandé l’autorisation à la Cour suprême, en mars 2017, de recourir à une révision judiciaire pour contester la décision du DPP de prononcer un non-lieu en faveur des six personnes arrêtées dans l’affaire Betamax, le 23 novembre 2016.

La police criminelle (CCID) avait ouvert une enquête pour faire la lumière sur les procédures entourant l’octroi d’un contrat de Rs 10 milliards à la compagnie Betamax pour le transport de produits pétroliers entre l’Inde et Maurice. Cela, sans l’aval du défunt Central Tender Board (CTB).

Six personnes avaient été arrêtées : l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, l’ancien ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Anil Bachoo, le directeur de Betamax Ltd, Veekram Bhunjun, l’ex-PS Reshad Hosany, ainsi que Ranjit Singh Soomarooah, ex-directeur général de la State Trading Corporation et Kalindee Bhanji, ancienne PS au ministère du Business et des entreprises.

Ci-dessous le jugement :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !