Live News

Cour suprême : l’avis du Bar Council sollicité sur une question d’éthique concernant l’avocat du PM

Me Antoine Domingue, Senior Counsel, l‘un des avocats de Suren Dayal

La motion déposée par le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth, devant la Cour suprême, a été appelée ce jeudi 11 novembre 2021. C’était devant un panel de trois juges composé de Nirmala Devat, Iqbal Maghooa et Carol Green Jokhoo

Publicité

Le chef du gouvernement, absent à l’audience, demande à la Cour suprême d’annuler la ‘private prosecution’ déposée par Suren Dayal contre lui devant le tribunal de district de Port-Louis. 

À l’appel de la motion du PM en Cour suprême, Me Antoine Domingue, Senior Counsel (l‘un des avocats de Suren Dayal), a informé les juges qu’il a demandé l’avis du Bar Council par rapport à une « question d’éthique » concernant son confrère du barreau, en l’occurrence, Me Désiré Basset, Senior Counsel et avocat du PM. 

Me Désiré Basset a confirmé la démarche en soutenant être dans l’attente d’une opinion écrite du Bar Council sur le sujet en précisant que l’ordre des avocats se réunit demain. En l’occurrence il a demandé à ce que l’affaire soit ajournée. Le procès a ainsi été renvoyé au mercredi 17 novembre 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !