Live News

Cour suprême : la Private prosecution contre le PM gelée

Le chef juge Asraf Caunhye a ordonné le gel de la Private prosecution déposée par Suren Dayal contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Décision intervenue ce mardi matin, 26 octobre. 

Ce gel sera effectif en attendant que la Cour suprême se prononce sur la motion du Premier ministre. Ce dernier réclame l’annulation de la Private prosecution engagée contre lui par son adversaire politique devant la cour de district de Port-Louis. 

En Cour suprême, ce mardi 26 octobre 2021, Me Antoine Domingue, Senior Counsel, qui, avec l’avocat Roshi Bhadain, représente Suren Dayal, a informé le chef juge Asraf Caunhye qu’il n’a aucune objection à ce que la Private prosecution devant le cour de district de Port-Louis soit gelée en attendant une décision sur la motion de Pravind Jugnauth. 

Le représentant légal du Premier ministre, Me Désiré Basset, Senior Counsel, a, lui, informé le chef juge que son client a juré un affidavit ce matin en Cour suprême. Me Antoine Domingue a alors indiqué qu’il souhaite présenter un autre affidavit de Suren Dayal pour les besoins de l’affaire. 

Les débats sur la motion du Premier ministre ont été fixés à ce vendredi 29 octobre 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !