La Cour suprême a réduit la peine de trois ans de prison infligée au père Joseph-Marie Moctee à deux ans. Cette décision a été prise vendredi, à la suite de l'appel interjeté par le prêtre après sa condamnation par la Cour intermédiaire en 2019 pour attentat à la pudeur sur mineur.
Publicité
Neuf points d'appel ont été soulevés, le prêtre contestant notamment la sévérité et l'excessivité de la peine. Dans un jugement rendu vendredi, la Cour suprême a estimé que la peine de trois ans était trop sévère et excessive. Elle a jugé qu'une peine de deux ans d'emprisonnement serait plus conforme à la justice.
Le père Joseph Mario Moctee, 66 ans, avait été reconnu coupable le 22 juillet 2019, sous trois accusations d’attentat à la pudeur sur un adolescent de 14 ans. Les faits remontent à la mi-juillet 2015, après une déposition de l’adolescent affirmant que le prêtre s’était livré à des attouchements sur lui à la cure de Ste Anne, à Chamarel. Il avait demandé à l’adolescent, servant d’autel, de passer la soirée en sa compagnie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !