Faits Divers

Cour suprême : la maîtresse sommée de payer Rs 100 000

Cour suprême La Cour suprême avait rendu un ordre provisoire en vue de rendre exécutoire la sentence arbitrale.

La Cour suprême a tranché dans un litige opposant une veuve et les enfants d’un habitant de Camp Ithier à Flacq et la maîtresse du défunt.  La maîtresse a été condamnée par la juge Rita Teelock, le mardi 19 décembre 2017, à payer Rs 100 000 de dommages à la veuve et aux héritiers du défunt. 

Publicité

Ces derniers avaient entré une action devant la Justice pour contester la vente, par le mari, de son vivant, d’une propriété familiale à Camp Ithier à sa maîtresse.  Selon les prétentions des plaignants, la vente était « fictive, frauduleuse et représentait un don déguisé ». Dans sa plainte, la veuve dit qu’elle était « une femme battue » et qu’elle a été contrainte de quitter le toit conjugal. Cela, du fait que son défunt époux avait emmené sa maîtresse vivre sous le toit conjugal. Le trentenaire est décédé en 2002.   La superficie du terrain incriminé est de 37 perches et valait Rs 150 000 au moment de la « vente ».

La Cour a également annulé la vente du terrain.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !