Live News

Cour suprême : Eddy Balancy sur le départ

Il a présidé sa dernière affaire en Cour suprême, ce dimanche 26 avril 2020. Via l’application en ligne Webex. Lui, c’est le Chef juge Eddy Balancy. L’actuel numéro un de la Cour suprême s’apprête à quitter son poste. Il l’a fait savoir ce dimanche, à l’issue des travaux sur la motion logée par l’avocate Lovena Sowkhee. 

Publicité

L’affaire, qui s’est soldée par un accord à l’amiable, concernait une contestation de la procédure imposée aux avocats. Notamment, d’avoir à rechercher une autorisation de la police, sous la forme d’un memo, pour pouvoir assister un client durant le couvre-feu. Le départ de l’actuel numéro un de la Cour suprême est prévu pour le 5 mai 2020. Soit à la veille de ses 67 ans. Il avait prêté serment comme Chef juge le mardi 26 mars 2019. 

Eddy Balancy a eu droit à un discours en guise d’hommage. De la juge  Aruna Narain. Discours fait au nom des autres juges du panel, Jane La Yuk Poon, Iqbal Maghooa et Gaitree Jugesssur-Manna. 

Me Gavin Glover, Senior Counsel, a par ailleurs aussi pris la parole pour saluer le départ à la retraite d’Eddy Balancy. C'est le numéro 2 de l’instance judiciaire, en l’occurrence, le Senior Puisne Judge, Asraf Caunhye, qui lui succédera.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !