Live News

Cour suprême : Bruneau Laurette demande plus de temps pour examiner l'affidavit du CP

Nouvelle audience dans le cadre de la contestation de la libération sous caution de Bruneau Laurette. Son avocat, Me Neelkhant Dulloo, affirme que son client a besoin de plus de temps pour examiner l'affidavit du Commissaire de police.

Publicité

C'est ce qui ressort de la séance de la Cour suprême, où les deux motions déposées par le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, pour contester la libération sous caution de l'activiste social, ont été appelées devant la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul.

L'affaire a été renvoyée au 15 mai. Le Commissaire de police demande une extension du délai légal de sept jours pour pouvoir contester la libération sous caution de Bruneau Laurette. Dans sa seconde motion, il demande à la Cour suprême d'annuler la liberté conditionnelle accordée à Bruneau Laurette.

Dans ses affidavits, le CP soutient que la décision du tribunal de Moka n'est pas conforme à plusieurs dispositions légales et que les conditions attachées à sa remise en liberté conditionnelle nécessitent une forte mobilisation des ressources de la police.

À sa sortie de la Cour, Bruneau Laurette a une nouvelle fois déclaré qu'il est un « prisonnier politique ». Son intervention a été perturbée par Parvez Rustom, un habitant du Nord. L'activiste social avait été libéré sous caution le 27 février dernier après près de quatre mois de détention. Bruneau Laurette est visé par une enquête pour trafic de drogue après qu'une importante quantité de haschich a été retrouvée dans sa voiture à St-Pierre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !