Live News

Cour suprême : Bhadain conteste sa convocation à l’Icac

Bhadain s'est rendu au Réduit Triangle hier.

Le leader du Reform Party a déposé une injonction à la Cour suprême ce mercredi après-midi pour contester sa convocation devant la commission anticorruption (Icac). Roshi Bhadain demande à la Cour suprême d'émettre un ordre intérimaire pour empêcher l'Icac de poursuivre son interrogatoire, qu'il estime illégal. Il demande également à la Cour suprême d'empêcher le commissaire de police de l'arrêter « en attendant l'avis du DPP ».

Publicité

L'affaire sera examinée cet après-midi par le juge en chambre Patrick Kam Sing. L'Icac et le commissaire sont cités comme défendeurs dans cette affaire, tandis que le DPP est cité comme co-défendeur. Roshi Bhadain a retenu les services de l'avoué Me Yash Balgobin.

Cette demande d'injonction intervient au lendemain de l'interrogatoire de Roshi Bhadain. Le leader du Reform Party a été entendu dans le cadre de l'enquête sur le recrutement d'un consultant au ministère de la Bonne Gouvernance en 2015, alors qu'il était ministre. 

L'interrogatoire a duré quatre heures. La semaine dernière, il avait refusé de se rendre à la convocation de l'Icac, mais un mandat d'arrêt a été émis contre lui mardi. Finalement, il s'est rendu au Réduit Triangle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !