Mise à jour October 13, 2021, 5:16 pm

Cour suprême : 7 activistes demandent à ce que la Quarantine Act 2020 et le Government Notice 245 soient décrétés anticonstitutionnels

Terence O’Neill
Image

Une nouvelle plainte contre la vaccination obligatoire a été déposée en Cour suprême, cet après-midi, mercredi 13 octobre. Les contestataires, soit sept activistes, demandent à l’instance judiciaire de décréter anticonstitutionnels la Quarantaine Act de 2020 et le Government Notice 245.  

Ils ont retenu les services de l’avocat Sanjeev Teeluckdharry et de l’avoué Vasanta Atmarow. La plainte est dirigée contre le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal et l’État.  

Le groupe est composé de Rajah Madhewoo, Jameel Peerally, Reuben Pillay, Raouf Khodabaccus, Ivann Bibi, Deenarain Lokee et Mamad Madar.  

Dans leur plainte, les contestataires avancent que le gouvernement n’a pris aucune mesure préventive pour empêcher l'introduction et la propagation de la Covid-19 à Maurice.

Ils déplorent que les vaccins utilisés fussent encore en phase d’essais, et que leurs risques à moyen et long termes n’aient pas encore été évalués à ce moment précis. Leur plainte est également axée sur «la pression du gouvernement» pour faire vacciner la population.  

Ils soutiennent que l’accès dans certains endroits tels que des centres de santé et les écoles pourrait leur être refusé.   

Les plaignants sont d'avis que la vaccination devait être une question de choix personnel. D’où leur décision de contester la vaccination obligatoire.  

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien