Maurice interviendra en faveur de la Palestine devant la Cour internationale de Justice (CIJ), à la Haye ce jeudi, 22 février.
Publicité
Cela concerne une résolution votée au Nations Unis, portant sur l'occupation israélienne des territoires palestiniens.
La cour onusienne est appelée à déterminer « les conséquences juridiques de la violation persistante par Israël du droit du peuple palestinien à l’autodétermination ».
L’intervention de l’ambassadeur de Maurice aux Nations-Unies, Jagdish Koonjul sera retransmise en directe à la mairie de Port-Louis à partir de 20h30 ce jeudi.
Il faut savoir que la Cour internationale de Justice, organe judiciaire principal de l'Organisation des Nations Unies, tient, du 19 au 26 février 2024, des « audiences publiques sur la demande d'avis consultatif sur les Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d'Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est », au Palais de la Paix, à La Haye, où elle a son siège.
Séance tenue sous la présidence de Nawaf Salam, président de la Cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !