Live News

Cour intermédiaire : un sorcier présumé jugé coupable d’escroquerie

Le verdict est tombé, le mardi 25 avril, devant la cour intermédiaire. Un présumé sorcier, âgé d’une cinquantaine d’années, a été reconnu coupable d’avoir escroqué une femme de Rs 152 100. C’est la magistrate Niroshini Ramsoondar, siégeant  à la cour intermédiaire, qui a prononcé le jugement. L’affaire sera de nouveau appelée le 8 mai pour l’étape des plaidoiries.

Publicité

Le délit a été perpétré durant la période de mai à juillet 2014. Dans sa déposition, la plaignante affirme que c’est une amie qui lui a recommandé le Vacoassien. La victime, qui rencontrait des problèmes au sein de son couple, s’est tournée vers cet homme pour qu’il l’aide en faisant des prières.

Le quinquagénaire lui disait qu’elle était entourée de mauvais esprits, selon la plaignante. Il lui a aussi dit qu’il fallait à tout prix dire des prières et faire des sacrifices. Au cas contraire, son époux ou son fils mourrait. La victime ajoute avoir remis de l’argent plusieurs fois au sorcier. présumé. Mais elle n’a noté aucune amélioration de sa situation familiale.  

La victime a malgré tout continué à payer l’accusé. Elle précise que ce n’est que lorsque le sorcier allégué est devenu de plus en plus insistant et lui réclamait davantage d’argent qu’elle a commencé à se douter de la supercherie.

C’est à ce moment précis qu’elle a alerté la police.De son côté, l’accusé confirme qu’il a bel et bien dit des prières au nom de la plaignante. Il affirme que c’est elle qui lui a volontairement remis Rs 89 500. Il nie aussi les accusations de la victime selon lesquelles il réclamerait davantage d’argent pour des sacrifices.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !