Live News

Cour intermédiaire : trois ans de prison pour avoir volé Rs 110 000 à sa grand-mère 

Un habitant de Mahébourg de 29 ans était entré par effraction chez sa grand-mère pour faire main basse sur Rs 110 000, somme qu’il avait ensuite utilisée pour s’acheter une voiture. C’était en octobre 2021. L’accusé est désormais fixé sur son sort. Il a été condamné à trois ans de prison pour vol devant la Cour intermédiaire. Il a également écopé d’une amende de Rs 50 000 pour blanchiment d’argent. 

Les faits entourant cette affaire sont les suivants : le 19 octobre 2021, l’accusé avait pénétré par effraction le domicile de sa grand-mère, une habitante de Mahébourg alors âgée de 79 ans. Il avait dérobé les Rs 110 000 que cette dernière gardait chez elle. Le petit-fils avait utilisé cet argent pour s’acheter une voiture pour la somme de Rs 70 000. Il s’était ensuite servi du montant restant pour s’acheter une paire de baskets de marque et des jeans. 

Publicité

Quelques jours après son forfait, l’accusé avait été arrêté par la police après que sa grand-mère avait porté plainte contre lui. Le 9 janvier 2023, le Directeur des poursuites publiques avait logé trois accusations contre le trentenaire : l’une pour vol avec effraction, une autre pour recel mais aussi une troisième pour blanchiment d’argent car il lui était reproché d’être en possession d’une voiture achetée avec de l’argent volé. 

Durant son procès, l’accusé avait plaidé coupable des accusations retenues contre lui. Il avait présenté ses excuses. Le magistrat Kevin Moorghen affirme qu’il ne peut pas être clément envers l’accusé au vu des circonstances aggravantes entourant l’affaire. 
Pour le magistrat, le trentenaire a abusé de la confiance de sa grand-mère en lui volant de l’argent. De plus, la Cour constate que le montant de la somme dérobée est conséquent. Elle tient aussi compte du fait que l’accusé a un casier judiciaire contenant cinq condamnations pour vol qui remontent à 2013. En 2017, l’accusé avait écopé de trois de prison pour vol avec des circonstances aggravantes. D’où la décision du magistrat de lui infliger une peine d’emprisonnement. Il a ordonné que les 449 jours passés par le jeune homme en détention préventive soient déduits de sa peine.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !