Faits Divers

Cour intermédiaire : six mois de prison avec sursis pour recel de devises

Cour intermédiaire

Un homme de 43 ans a écopé d’une liberté conditionnelle, le 30 avril 2019, devant la cour intermédiaire. Il a été jugé coupable de recel des devises étrangères au préjudice d’une directrice de compagnie. Le délit a été commis en décembre 2015 à Vacoas.

Publicité

Cet habitant de Vacoas, âgé de 43 ans, faisait l’objet d’une accusation de recel. Le délit a été commis en décembre 2015 à Vacoas. Il avait en sa possession des devises étrangères à hauteur de Rs 114 405. Cet argent avait été volé au préjudice d’une directrice de compagnie âgée de 52 ans.

À l’issue de son procès, l’accusé a plaidé coupable et expliqué que l’argent lui avait été remis par une tierce personne. Il a ensuite misé l’argent au casino. Il ressort au cours de l’enquête, que cet argent n’a pas été récupéré.

À l’énoncé de son verdict, le magistrat Raj Seebaluck, vice-président de la cour intermédiaire, a noté que l’accusé a plaidé coupable. Ce dernier a un antécédent qui remonte à 1997. Prenant en considération les faits dans cette affaire, la cour lui a accordé la liberté conditionnelle.

Ainsi, l’accusé aura à fournir une caution de Rs 30 000 et bien se tenir pour une période de deux ans. Faute de quoi, il purgera six mois de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !