Live News

Cour intermédiaire : quatre ans de prison pour avoir tenté de livrer de la drogue en prison

Un homme de 37 ans a écopé de quatre ans de servitude pénale. La magistrate Darshana Gayan siégeant à la cour intermédiaire l’a reconnu coupable d’avoir tenté de livrer du cannabis à la Prison centrale de Beau-Bassin. La drogue était dissimulée dans une boîte de cigarettes. L’accusé a plaidé non coupable.

Publicité

Le 28 janvier 2014, cet habitant de Vallée-Pitot s’est présenté devant l’entrée de la Prison centrale. Les membres de la brigade antidrogue avaient eu vent de cette livraison. Ils l’ont intercepté le même jour avant qu’il n’effectue sa livraison. Les policiers ont trouvé sur lui une boîte de cigarettes soupçonnée de contenir des feuilles de cannabis.

L’accusé a expliqué qu’un inconnu lui avait remis ce colis contre la somme de Rs 500. Il a soutenu qu’il avait pour tâche de déposer le colis devant la porte de la Prison centrale. Le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) a conclu que les feuilles n’étaient pas du cannabis et ne contenaient aucun élément de drogue.

Toutefois, la cour a soutenu qu’en dépit du rapport du FSL (affirmant que le colis ne contenait pas de drogue), l’accusé avait admis qu’il avait l’intention de livrer le colis à la prison. Pour ces motifs, la cour l’a condamné à quatre ans de prison. Le casier judiciaire de l’accusé comporte six condamnations, dont trois pour des délits de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !