Une compagnie mauricienne réclame Rs 352 459 à un ressortissant français qui était de surcroît son employé du 16 janvier 2017 au 7 juillet 2017. La compagnie dit avoir avancé les frais de déménagement de son ancien chef atelier et qu’il n’a pas été remboursé.
Publicité
En avril 2017, la maison mère de la compagnie, qui est basée en France, lui a fait parvenir une correspondance faisant état du non-paiement des services de déménagement de la part du chef atelier. La maison mère a ainsi demandé à la compagnie de régler le problème en concertation avec son employé.
C’est ainsi que la compagnie plaignante a accepté de payer les factures de son chef atelier à condition que ce dernier lui rembourse la totalité de la somme déboursée. Mais d’autres réclamations ont suivi et la compagnie est intervenue à chaque reprise pour régler la note.
Pour s’assurer d’être remboursée, la compagnie affirme dans sa plainte que son chef d’atelier a signé un engagement de dette, le 17 février 2017, dans laquelle il accepte d’être endetté à hauteur de 5 250 euros.
La compagnie déplore qu’elle n’ait pas été remboursée à ce jour alors que son ancien employé a le devoir d’honorer ses obligations contractuelles. Elle a même envoyé un e-mail au ressortissant français pour lui demander le paiement de la somme due, mais sa requête est restée sans réponse.
C’est pourquoi elle a initié une plainte formelle en cour civile intermédiaire pour demander le remboursement de la somme de Rs 352 459. L’affaire sera appelée à une date ultérieure pour permettre au ressortissant français de répondre à la réclamation dont il fait l’objet.
La compagnie a retenu les services de l’avoué Nutanesh Ramasawmy et de l’avocat Ajit Joyekurrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !