Faits Divers

Cour intermédiaire : la drogue de son défunt mari retrouvée chez son petit ami

Cour intermédiaire

Une femme de Morcellement Guibies, Pailles, âgée de 28 ans, a écopé de deux amendes totalisant Rs 100 000, en cour intermédiaire. Cette jeune mère de deux enfants avait plaidé coupable de deux accusations liées au trafic de drogue. En septembre 2014, elle a livré 12 plants de gandia à une jeune femme de sa localité. Sous la deuxième accusation, elle était poursuivie pour possession de graines de cannabis dans le but de cultiver des plantes.

Publicité

L’affaire est partie d’une descente de police, le 25 novembre 2014, vers 15 h 30. Ce jour-là, des policiers perquisitionnent la maison occupée par l’accusée et son petit-ami. La fouille aboutit à la saisie de 12 graines de cannabis.

Les semences étaient enveloppées dans un morceau de papier « glacé » et se trouvaient sur une table dans sa chambre. Les graines pèsent au total 0,14 grammes. Interrogée, l’accusée admet avoir aussi donné des plants de cannabis à une amie peu avant la perquisition de la demeure.

Dans sa déclaration à la police, l’accusée a expliqué que les graines et les plantes de cannabis appartenaient à son défunt mari. Elle n’avait pas l’intention d’utiliser les graines et n’a pas trouvé le temps de les jeter. La drogue, dit-elle, s’est retrouvée dans les vêtements qu’elle avait apportés au domicile de son petit ami.

À ses risques et périls

Son défunt mari cultivait du cannabis dans la maison conjugale qu’elle occupait alors. Toutefois, son mari est tombé malade et a été hospitalisé. Il est décédé des suites de sa maladie. Elle dit avoir voulu se débarrasser de ces plantes en y mettant le feu, mais après avoir fait part de son intention à une amie, celle-ci lui a proposé de prendre les plantes de cannabis, à ses risques et périls.

Elle a affirmé que les plantes étaient petites quand elle les avait remises à son amie et qu’elle n’avait pas compté leur nombre au moment des faits. Dans son verdict rendu le lundi 10 décembre 2018, la magistrate Adeelah Hamuth a souligné que l’accusée a deux enfants en bas âge et qu’au moment des faits, elle avait 23 ans. La cour note que la valeur de la drogue impliquée dans l’affaire s’élève à Rs 37 200.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !