Faits Divers

Cour intermédiaire : en sursis pour avoir volé chez une notaire

Cour intermédiaire L’accusé devra retourner devant la cour intermédiaire le 19 août 2019.

Un opérateur de 45 ans, demeurant à Curepipe, a vu sa peine de prison suspendue par la cour intermédiaire, le jeudi 8 août 2019. L’homme avait écopé de douze mois de prison. Cela, après avoir été jugé coupable sous trois accusations de vol. En somme, il avait volé du matériel de construction dans une maison en rénovation appartenant à une notaire résidant à Curepipe. 

Vols commis en décembre 2015 et janvier 2016. Le montant des matériaux volés s’élève à Rs 1,5 million. Le butin consistait en des poteaux en bois, trois portes en bois et trois fenêtres en aluminium. 

La police avait uniquement récupéré pour Rs 50 000 d’objets volés.

La magistrate Nadjiyya Dauhoo a toutefois suspendu la peine de prison le jeudi 8 août 2019. Elle a ordonné une enquête sociale sur l’accusé. Cela, afin de voir s’il est apte à faire des travaux communautaires à la place. Dans les faits, l’opérateur, qui travaille dans une manufacture de plastique à Pailles, avait plaidé coupable sous les trois accusations de vol. Du coup les accusations alternatives, de recel, ont été rayées.

L’accusé a imploré le pardon en cour. Il a promis de ne pas récidiver. Il a expliqué qu'il avait commis le délit car il était en difficulté financière et qu'il devait chercher une maison à louer. Il a coopéré avec la police et a avoué ses crimes lors de l'enquête de police.

Il avait utilisé une pince pour enlever les portes en bois.

L’opérateur n'est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 1999, il a été condamné à une amende de Rs 2 000 pour vol. En 2006, il a écopé d’une amende de Rs 5 000 pour vol commis en bande.

En 2009, il a été condamné à trois semaines d'emprisonnement pour vol dans une plantation. De plus, dans le cadre de la présente affaire, il a passé huit jours en cellule policière et 17 jours en détention préventive à la prison.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective