Faits Divers

Cour intermédiaire : double condamnation pour Parvesh Chatoorsing

La cour intermédiaire

Deux condamnations en un jour pour Parvesh Chatoorsing au terme de deux procès. Cet ancien soudeur, un ex-habitant de Saint-Paul, a écopé de deux peines de trois ans de prison chacune par la cour intermédiaire, le mardi 19 décembre.

Publicité

Dans un premier procès devant la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, cet homme, âgé d’une trentaine d’années, a été jugé coupable sous deux accusations : vol et entente délictueuse. Dans les faits, il était accusé d’avoir, le 21 août 2013, fait main basse sur des bijoux lors d’un cambriolage survenu, le 21 août 2013, à Eau-Coulée.

Plusieurs cas de vol ont été enregistrés dans la région de Saint-Paul, selon la police. Une des victimes a déclaré que, dans la nuit du 6 au 7 octobre 2013, des bandits étaient entrés par effraction à son domicile et avaient volé des montres, des parfums, des bijoux, un iPad, un appareil de jeu et un téléphone portable, le tout évalué à Rs 100 000. Le 17 décembre 2013, la police lui avait restitué un iPad.

Le 9 octobre 2013, la police avait perquisitionné le domicile de l’accusé, à Saint-Paul. Sur place, les policiers avaient saisi plusieurs cellulaires. Ils avaient demandé à l’accusé de justifier la provenance de ces objets.

Sous la seconde accusation, Parvesh Chatoorsing a été reconnu coupable d’entente délictueuse avec un nommé Lukeenarain Boodhoo, un jeune habitant de Rivière-du-Rempart. Délit commis le 5 octobre 2013 à Saint-Paul, à Phoenix. Ils s’étaient mis en tête de cambrioler une maison de la localité.

À un second procès, le mardi 19 décembre, devant la magistrate Naveena Parsuramen, Parvesh Chatoorsing a écopé d’une autre peine de trois ans de prison. Il avait été jugé coupable de complicité de vol, le 29 juin 2013, à Glen-Park (Vacoas). Il était accusé d’avoir monté la garde tandis que Luckeenarain Boodhoo, son acolyte, cambriolait une résidence.

Dans les deux procès, Parvesh Chatoorsing a écopé de trois ans de prison, peine qu’il purgera simultanément.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !