Faits Divers

Cour d’assises : il plaide coupable du meurtre d’un handicapé

Le jugement est mis en délibéré dans le procès intenté par le Directeur des poursuites publiques à Jean Jonathan Catherine. Ce dernier est poursuivi en cour d’assises pour le meurtre de Nykos Antonio Babet, perpétré le 8 juillet 2013, à Vieux-Grand-Port.

Publicité

Le défunt, âgé de 35 ans, avait été mortellement poignardé à son domicile par le concubin de son ex-épouse, Jean Jonathan Catherine. Ce dernier, âgé de 27 ans, a plaidé coupable de manslaughter aux assises, devant le juge Benjamin Marie Joseph. Il est défendu par Me Deepak Rutnah. La poursuite est, elle, assurée par Me Shakeel Bhoyroo.

Jean Jonathan Catherine a raconté aux policiers d’avoir ourdi un complot avec sa compagne, Charlène (ex-épouse du défunt) pour mettre la main sur les Rs 1,5 million de l’assurance de la victime. L’épouse avait déserté le toit conjugal après l’accident qui a causé le handicap du défunt.

Le 18 juillet 2013, une dispute a éclaté entre les deux hommes. Jean Jonathan Catherine a infligé un coup de couteau à Nykos Antonio Babet. La fille de ce dernier s’est précipitée chez des voisins pour leur demander de leur porter secours. Voyant arriver les voisins, le jeune homme a infligé un autre coup de couteau à la victime pour qu’elle le lâche.

Le trentenaire a rendu l’âme quelques instants plus tard. Ce n’est que le lendemain du drame que l’agresseur s’est constitué prisonnier. Jean Jonathan Catherine a présenté des excuses à la Cour et à la famille du défunt. La poursuite a produit son casier judiciaire qui faisait quatre pages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !