Jean Alex Ravina, un habitant de Montagne-Goyaves, à Rodrigues, a été condamné à 28 ans de prison en Cour d’assises ce mardi 8 mai. Le jugement a été prononcé par le juge Benjamin Marie-Joseph.
Jean Alex Ravina a été jugé coupable du meurtre de sa concubine Anne Marie Lasalette Casimir. Celle-ci, âgée de 23 ans, a été tuée le 30 août 2014 à Rodrigues.
Le prévenu, 43 ans, soupçonnait sa concubine d’infidélité. Les rumeurs se répandant de plus en plus dans le village, cet éleveur dit avoir décidé d’avoir le cœur net.
Le jour de ses 39 ans, le 30 août 2014, Jean Alex Ravina devait partir à la recherche de sa concubine dans la région de Gros-Roches. Il dissimule un couteau de cuisine sous ses vêtements et part en quête de sa concubine avec l’idée de la surprendre dans les bras de son amant. Il avait alors déjà bu deux bouteilles de « Guinness ». Sa première ronde se révèle infructueuse. Il fait alors escale à une boutique du coin et boit deux autres bouteilles de «Guinness».
Jean Alex Ravina dit avoir surpris sa concubine et son amant vers 22 heures. Celui-ci prend immédiatement la fuite en le voyant, mais la jeune femme était très remontée contre lui. Ils en viennent aux mains. Jean Alex Ravina a riposté en plantant le couteau de cuisine dans le dos de la victime, la mère de son fils de huit ans, avant de lui fracasser la tête avec une pierre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !