Live News

Cour commerciale : Bramwell Catering Co Ltd en liquidation

Mohamad Yacoob Ramtoola Mohamad Yacoob Ramtoola est l’administrateur spécial de la BAI.

L’administrateur spécial de la BAI, Mohamad Yacoob Ramtoola, a demandé et obtenu la liquidation de la compagnie Bramwell Catering Co Ltd. Georges Elie Chung Ming Kan a été nommé liquidateur.

Publicité

La compagnie Bramwell Catering Co ltd a été mise en liquidation, le lundi le 16 juillet. Cela, suivant un ordre émis par la chambre commerciale de la Cour suprême. Ordre obtenu à la requête de Mohamad Yacoob Ramtoola, administrateur spécial de la British American Investment (BAI) (Mauritius) Co. Ltd. Celui-ci a, par ailleurs, demandé et obtenu du juge Gérard Angoh que son proche collaborateur, Georges Elie Chung Ming Kan, soit nommé liquidateur de la compagnie.

Bramwell Catering Co Ltd est une des filiales du défunt groupe BAI Co (Mauritius) Ltd. Dans un affidavit juré le 7 juin 2018, Mohamad Yacoob Ramtoola fait valoir qu’il est urgent de liquider cette filiale et qu’il ne reste que des litiges et certaines créances comptables. Le liquidateur est mieux placé pour gérer ces affaires.

Faisant l’historique de l’affaire dans son affidavit, Mohamad Yacoob Ramtoola relate que, le 1er mai 2015, Mustaq Oosman et Rajeev Basgeet ont été nommés administrateurs spéciaux de la BAI (Mauritius) Co Ltd par la Financial Services Commission (FSC). Le 26 août 2015, soutient Mohamad Yacoob Ramtoola, la FSC a révoqué les deux et l’a nommé administrateur spécial des compagnies du groupe BAI Mauritius à la place.

« Après ma nomination en tant qu’administrateur spécial, j’ai commencé à mettre en œuvre les décisions des administrateurs spéciaux précédents, de transférer les différents actifs de la société à la National Property Fund Limited (NPFL), qui est une compagnie liée à la National Insurance Co Ltd. Tous les actifs ont été maintenant transférés à la NPFL », soutient Mohamad Yacoob Ramtoola dans son affidavit. Il souligne, dans le document, que « le 7 août 2015, le Cabinet a accepté de transférer une partie de l’entreprise de BAI Co (Mauritius) Ltd et de toutes ses sociétés liées à la National Insurance Co Ltd, la NIC General Insurance Co Ltd et leurs filiales ».

Mohamad Yacoob Ramtoola fait valoir que Bramwell Catering Co Ltd est insolvable. D’où l’urgence de liquider la compagnie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !