Téléplus

Coupures d’eau : nos réservoirs remplis à plus de 50 %

L’eau du robinet

Avec les grosses pluies qui s’abattent sur le pays, le niveau d’eau de nos réservoirs est passé au dessus de 50 %. Cependant, Port-Louis, l’Est et le Sud seront toujours affectés par les coupures en raison de l’eau boueuse.

Publicité

En 24 heures, le niveau d’eau dans nos réservoirs a enregistré une hausse de 4 %. Si le mercredi 3 janvier les réservoirs affichaient un taux de remplissage de 49 % en moyenne jeudi, ce chiffre est passé à 53,8 %. Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 58,5 %, La Nicolière est rempli à 56,1 %, Piton-du-Milieu à 81,6 %, La Ferme à 30,8 %, Mare-Longue à 65,3 % et le Midlands Dam à 53 %. Le Bagatelle Dam, qui n’est pas opérationnel, affiche, lui, un taux de remplissage de 83,7 %.

Mais qui dit averses, dit aussi eau boueuse. Port-Louis, l’Est et le Sud seront toujours affectés par des coupures. La capitale est alimentée par la station de traitement de Pailles qui, elle, pompe l’eau de la Grande-Rivière-Nord-Ouest. Toute cette boue peut obstruer les filtres. Les régions affectées par les coupures seront approvisionnées par les camions-citernes. La CWA lancera, si besoin est, une « opération valve » à tous les abonnés affectés dans l’Est et le Sud pour assurer une distribution équitable, indique un responsable de l’organisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !