Live News

Coupures d’eau : Les habitants de Mare d’Albert indignés

Selon la CWA, les camions citernes aident à remédier aux coupures d’eau. Selon la CWA, les camions citernes aident à remédier aux coupures d’eau.

Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les habitants de Mare d’Albert font face à des coupures d’eau incessantes depuis plusieurs semaines. En cette période de confinement en raison de la pandémie de Covid-19, ils ne cachent pas leur aberration.

« Nous sommes coincés à la maison sans une goutte d’eau depuis plusieurs jours. C’est un problème qui perdure depuis environ trois mois. Nous avons, à plusieurs reprises, fait des complaintes à la CWA mais la situation n’a guère changé. Depuis vendredi, l’eau coule à peine dans nos robinets », souligne Darrell Doolub, habitant de la région. 

Ce dernier explique que ce n’est que dimanche matin qu’un camion-citerne est venu pour l’approvisionnement. « Un de mes voisins a dû appeler sur le ‘Hotline’ pour qu’un camion citerne vienne nous fournir en eau potable. Mais là aussi, c’est peu pour tout le voisinage », confie-t-il. Et d’ajouter : « Les travaux de réparation sur des tuyaux usés trainent depuis plusieurs mois et c’est nous, les habitants de la région, qui payent les pots cassés ». 

Contactée, Dorina Prayag, Hotline Coordinator à la Central Water Authority (CWA), affirme que les habitants de cette région font, effectivement, face à un problème d’eau. « Nous avons décidé de fermer les pompes dans cette partie de l’île en raison d’eaux boueuses, jusqu’à ce que la situation retourne à la normale. Entretemps, il y a couramment des camions citernes qui sont dépêchés à Mare d’Albert pour approvisionner les habitants », précise-t-elle. 
Loïc Gangaram

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !