Faits Divers

Coupures d’eau - La Sourdine : 150 habitants descendent dans la rue

pneus (Photo d’illustration) Des habitants ont obstrué la route principale de La Sourdine vendredi.

Pierres, blocs de béton, branches d’arbres et pneus brûlés… Autant de choses qui trônaient sur la route principale de La Sourdine, L’Escalier, pour faire obstruction. Ce sont des habitants qui les ont placés là dans l’après-midi du vendredi 7 juin 2019. Leurs griefs : ils étaient furieux de ne pas avoir été alimentés en eau depuis 9 heures ce jour-là. Ils étaient au moins 150 à être descendus dans la rue pour exprimer leur exaspération.

À l’arrivée des policiers de l’Escalier, la fouille s’est dispersée. Mais une cinquantaine de protestataires ont continué à manifester. Ils ont expliqué à la police que la situation a duré tout le long du mois du ramadan. Les agents ont enlevé les objets qui obstruaient la route.

Quelques instants après, des employés de la Central Water Authority (CWA) ont été dépêchés pour approvisionner les habitants en eau. Ce n’est que vers 15 h 45 que la situation s’est calmée. Le trafic est retourné à la normale. Aucun blessé ni dommage important n’est à déplorer. Sollicitée, Dorina Prayag, responsable de communication à la CWA, est demeurée injoignable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !