Actualités

Coupures d’eau dans certaines régions de Curepipe : de nouveaux heurts évités de justesse

heurts Des pierres avaient été lancées sur la route vers 19h45 avant que la fourniture d’eau ne soit rétablie à 20h15.

Alors que la fourniture d’eau n’était toujours pas rétablie après 19 heures, dimanche, plusieurs personnes s’étaient massées sur la rue principale. Aux alentours de 19 h 45, certains ont commencé à lancer des projectiles, des briques et des morceaux bois sur la route.

Yannick, un des chauffeurs, a été témoin de la scène. « Je revenais du Sud pour me rendre à Saint-Pierre, en arrivant à Cité Atlee, j’ai vu des habitants qui lançaient des pierres sur la route. Une voiture qui me précédait s’est arrêtée brusquement. J’ai alors fait demi-tour et j’ai emprunté  une autre route pour éviter d’être blessé ou que mon véhicule ne soit endommagé », raconte-t-il.

Des policiers se sont rapidement rendus sur le lieu. C’est aux alentours de 20 h 15 que la fourniture d’eau a été rétablie. Après ce retour à la normale, les habitants sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils ont déblayé la route.

À 20 h 45, Stephan Toussaint ministre des Sports et député de la circonscription s’est rendu sur les lieux pour s’entretenir avec les habitants. Ces derniers lui reprochaient son absence sur le terrain pendant la pénurie d’eau.