Live News

Coupures de billet de banque retrouvées brulées à Daruty : les empreintes et les numéros de série décryptés pour trouver le ou les coupables 

Des coupures de billets de banque de Rs 100, Rs 200, Rs 1 000 et Rs 2 000 ont été retrouvées brûlées, ce jeudi matin 22 novembre, dans un champ de cannes à Daruty, situé dans le Nord. Selon les recoupements, il y en avait pour environ Rs 500 000. Toutefois, une bonne partie de l’argent est restée intacte. La police soupçonne qu’il s’agit d'argent provenant de sources illicites. 

Publicité

À première vue, il est soupçonné que celui ou ceux qui auraient mis le feu à ce pactole voulaient se débarrasser de cet argent. La thèse selon laquelle les Rs 500 000 avaient été dissimulées à cet endroit ne tient pas la route, selon la police. De plus, pour les enquêteurs, il s’agit encore moins d’un accident. Alors, pourquoi quelqu’un a-t-il voulu brûler Rs 500 000 ? Les billets intacts ont été transportés au Forensic Science Laboratory aux fins d’analyse. Des empreintes ainsi que les numéros de série des billets seront décryptés. 

Par ailleurs, un vigile posté dans les alentours indique que l’argent se trouvait dans un sac. «Lorsque j’ai aperçu le feu dans la plantation d’un de mes amis, je lui ai aussitôt informé. Il m’a demandé de jeter un seau d’eau sur les flammes. Ce n’est qu’après que j’ai constaté qu’il y avait des coupures de billets de banque dans le sac», a confié le vigile sur Radio Plus. Il a, par la suite, alerté la police de Goodlands.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !