- Des fauteurs de troubles bientôt interpellés
La police a été fortement mobilisée dans la soirée du vendredi 15 décembre à Camp-Levieux, Rose-Hill. Des habitants sont descendus dans les rues suite à des coupures dans la fourniture d’eau. Pour exprimer leur colère, ils ont brûlé des pneus et installé une barrière avec des pierres pour obstruer le passage à Sirius Lane et Avenue Cretin.
Publicité
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, les véhicules du Mauritius Fire Services (MFS) ont été la cible de projectiles, tout comme un véhicule de police. Les autorités ont dû quitter les lieux. Au bout d’un moment, un responsable de la Central Water Authority (CWA) a été dépêché sur place et des camions-citernes sont arrivés pour l’approvisionnement en eau. Vers 2 h 45, la situation est revenue au calme. Les lieux sont demeurés sous patrouille policière jusqu’aux petites heures, samedi.
Les habitants ont fait part de leur exaspération concernant les plaintes déposées auprès de la CWA. « Depuis plusieurs jours, on n’obtient pas d’eau. On soumet des plaintes à la CWA, mais rien n’est fait », ont laissé entendre certains d’entre eux. La police de Camp Levieux enquête. Elle affirme avoir identifié certains fauteurs de troubles. Des interpellations devraient avoir lieu dans les jours qui viennent. Au sein de la direction de la CWA, on explique qu’il s’agit d’un « retard dans la distribution d’eau ».
« La région de Rose-Hill est desservie par le service reservoir de Stanley. Il faut qu’il y ait suffisamment d’eau dans le réservoir afin que les appareils puissent procéder au pompage d’eau pour la distribuer aux abonnés », précise-t-on. La CWA indique également que « le problème a été résolu entre vendredi et samedi en soirée ». « Les habitants de Rose-Hill sont généralement compréhensifs.
Certains perçoivent de l’eau par camion-citerne tandis que d’autres en ont directement à partir de leurs robinets. Nous allons augmenter la distribution d’eau à travers les camions-citernes pour la période festive », annonce la CWA. La direction précise par ailleurs que « la situation est sous contrôle ». « Nos diverses équipes sont sur le terrain et la situation est suivie de très près », conclut-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !