Live News

Coups de feu tirés sur Manan Fakoo : la thèse d’un règlement de comptes privilégiée

Manan Fakoo se trouvait à bord de sa voiture à Beau-Bassin lorsque deux hommes circulant a moto ont ouvert le feu sur lui

Pour quelles raisons des coups de feu ont été tirés en direction de Manan Fakoo ? C’est ce que tente d’élucider la Criminal Investigation Division (CID), de Beau-Bassin. Cela, après que Manan Fakoo a été blessé par balles, dans la soirée du mercredi 20 janvier. Manan Fakoo, connu des services de police, se trouvait à bord de sa voiture au moment de l'incident. Il a été touché à l’épaule et près de la mâchoire. 

Publicité

Les enquêteurs de la CID ont déjà repéré les deux suspects, circulant à moto, sur les images des caméras CCTV. 

Selon nos informations, à ce stade, la thèse d’un règlement de comptes a été privilégiée par les enquêteurs. Ils soupçonnent que des cartouches de calibre 12 (Ndlr : utilisés pour les fusils de chasse) auraient été utilisées. Il n’est pas à écarter que c’est un fusil à canon scié qui a été utilisé pour cette agression.  

Un rapport du département balistique du Forensic Science Laboratory est attendu. 

Si l’état de santé de Manan Fakoo est jugé stable, il devra, toutefois, subir une intervention chirurgicale dans le courant de la journée.  

Les cameras Safe City sont actuellement visionnées. Selon nos recoupements, ces appareils ne couvrent pas l’endroit où les coups de feu ont été tirés. Mais, quelques mètres plus loin, les enquêteurs ont aperçu deux hommes, circulant sur une moto de couleur noire, prenant la fuite. 

Toutefois avec l’obscurité, les armes à feu n’étaient pas visibles. Il se pourrait qu’ils aient dissimulé les armes dans leur blouson durant leur fuite.
 
Les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT), et ceux de la CID de Beau-Bassin qui mènent cette enquête, attendent désormais la version des faits de Manan Fakoo. La thèse qu’il aurait eu maille avec des individus la semaine dernière dans le Nord du pays intéresse les enquêteurs. 
 
La présence policière à Beau-Bassin a été renforcée depuis hier soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !