Défi Zen

Couple : retrouvez l’équilibre avec les jeux de séduction

Pour que l’amour dure (longtemps), il y a des efforts à faire constamment. La séduction doit ainsi faire partie du quotidien du couple pour que la monotonie ne prenne pas place, et surtout, pour entretenir la flamme du désir. C’est ce que fait comprendre le psychologue Sadasiven Coopoosamy, qui fait un constat accablant sur la situation des couples.

« La sexualité devient un devoir conjugal. Tout est calculé et prévu en avance ; on fonctionne méthodiquement. Cela gâche un peu la magie de l’amour », estime-t-il, tout en ajoutant que les jeux de séduction pourraient être un bon moyen pour pimenter la vie sexuelle du couple.

« Le désir s’entretient. On ne peut pas se fier à l’amour. Dans un quotidien de plus en plus exigeant, il faut un peu plus de douceur. Et c’est souvent dans les bras de son conjoint qu’on retrouve le confort », indique-t-il.

Le psychologue souligne également la nécessité de provoquer le désir. « Il faut savoir titiller le désir, faire monter la libido. C’est aussi le devoir du couple de montrer des petites attentions, notamment à travers des caresses et des baisers. Ce sont, malheureusement, des plaisirs qui disparaissent. La tension et l’anxiété font que l’accent est mis uniquement sur l’acte sexuel », ajoute-t-il. Aussi, séduire ne dépend pas uniquement de la femme, selon lui.

« On a tendance à penser que c’est la femme qui séduit, avec de la lingerie sexy ou avec ses atouts. Or, les hommes doivent aussi constamment séduire leur partenaire. Tous les moyens sont bons pour attendrir le cœur de l’autre et la rendre amoureuse continuellement », conclut Sadasiven Coopoosamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !