Maurice participe à la finale africaine de la Coupe du monde de la Pâtisserie à Marrakech, les 12 et 13 septembre. Cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI du Maroc, réunit les meilleurs chefs pâtissiers du continent tous les deux ans.
Publicité
Sous l’égide de la Coupe du monde de la Pâtisserie, présidée par le renommé Chef Pierre Hermé, cette compétition continentale permet aux équipes africaines de mettre en avant leur créativité et leur expertise en pâtisserie moderne. L’équipe mauricienne, composée du Chef Pravesh Gookoolah (Beachcomber Canonnier), du Chef Iven Chithray (Constance Prince Maurice), du Chef Shivam Marooday (Beachcomber Shandrani), de la Cheffe Sandy Scioli (présidente/coach) et du Dr Jérôme Fabre (Promotion Director), tous deux de l’Institut Escoffier), est prête à relever le défi.
Pendant 12 heures, les équipes devront créer des œuvres d’art en sucre et des desserts en chocolat, en réalisant : 3 entremets glacés aux fruits, 3 Paris-Brest revisités, 8 desserts au chocolat, 1 pièce artistique montée en sucre et 1 en chocolat. Plus de 8 pays participent aux sélections continentales dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale à Sirha, Lyon, en janvier 2025.
Selon le Dr Jérôme Fabre, Managing Director de l’Institut Escoffier, « cette compétition valorise le prestigieux métier de chef pâtissier et les produits locaux, encourage des vocations chez les jeunes, forme les professionnels de l`industrie et renforce la visibilité de la destination sur la scène internationale ».
À l’initiative de l’Institut Escoffier, les professionnels de la pâtisserie mauricienne participent à cette compétition depuis 2022. Pour rappel, à sa première participation, Maurice a décroché le titre de vice-champion d’Afrique derrière le Maroc, pays organisateur et a obtenu une honorable 15e place lors de la finale mondiale en 2023 à Lyon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !