Live News

Coupe du monde de la pâtisserie 2022 : trois chefs mauriciens en demi-finale

Le trio a eu dix heures pour préparer les desserts.

Les chefs Shivam Marooday, Pravesh Gokhoola et Stephane Labastide sont actuellement au Maroc pour participer à la Coupe du monde de la pâtisserie. Ils ont été qualifiés pour la demi-finale de l’édition 2022. 

L’épreuve a eu lieu le samedi 10 septembre à Dakhla, au Maroc. Elle a duré dix heures. Mais les résultats n’avaient pas encore été communiqués à l’heure où nous mettions sous presse. 

Neuf équipes du continent africain se sont affrontées. Les quatre pays ayant remporté la demi-finale obtiennent une place en finale, prévue en janvier 2023 à Lyon, en France. 

« Nous sommes heureux de faire partie de la demi-finale. Nous avons mis en avant les saveurs tropicales de l’île dans nos desserts », explique le chef pâtissier Shivam Marooday. L’épreuve de la demi-finale consistait à élaborer un entremets glacé, une sucette glacée, un dessert d’assiette et des pièces artistiques, dit-il. Le trio s’est inspiré des fruits de saison, l’hibiscus, le marlin et l’Oiseau de paradis. 

Ces trois chefs ont été sélectionnés à l’issue d’une compétition nationale organisée par l’Institut Escoffier, dont le directeur est Jérôme Fabre. Le chef Shivam Marooday s’est distingué dans la catégorie « glace ». Les chefs Pravesh Gokhoola et Stephane Labastide se sont respectivement démarqués dans les catégories « sucre » et « chocolat ». 

Le trio a participé à la Coupe du monde de la pâtisserie 2022 sous l’égide de la Mauritius Chefs Association. Les chefs Marooday et Gokhoola travaillent au Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa. Stephane Labastide exerce au Constance Prince Maurice. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !