Un militant pro-palestinien a interrompu brièvement la finale de la Coupe du Monde de cricket en Inde dimanche, en parvenant à s'introduire sur le terrain et en étreignant le batteur indien superstar Virat Kohli.
Portant un masque aux couleurs du drapeau palestinien et un t-shirt avec le slogan "Arrêtez de bombarder la Palestine", le jeune militant a couru sur le terrain du gigantesque stade de 132.000 places d'Ahmedabad (ouest).
Il a été escorté hors du terrain par des officiers de sécurité et le match a rapidement repris.
Le Premier ministre indien Narendra Modi devait assister à la finale opposant son pays à l'Australie en compagnie du vice-premier ministre australien Richard Marles.
La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque du mouvement palestinien le 7 octobre sur le sol israélien, est entrée dimanche dans son 44e jour.
Selon le dernier bilan du gouvernement du Hamas, 12.300 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre, incluant plus de 5.000 enfants et 3.300 femmes.
L'attaque du Hamas a fait 1.200 morts, majoritairement des civils tués le 7 octobre, selon les autorités israéliennes.
L'Inde, qui plaide depuis longtemps pour la création d'un Etat palestinien indépendant a condamné les attaques du Hamas et envoyé de l'aide en Egypte à destination des civils palestiniens.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !