Live News

Coupe du monde 2022 : quand la frénésie des stades gagne certains bureaux

Alors que la Coupe du monde 2022 bat son plein, plusieurs entreprises mauriciennes ont choisi de ramener l'ambiance qui accompagne cet événement footballistique à leurs bureaux. Pour le plus grand plaisir des employés, des écrans y sont installés un peu partout.

À 14 heures tapantes, les écrans sont branchés et allumés un peu partout dans bureaux d'Intrum Mauritius, à Phoenix. Les adeptes de foot ont les yeux rivés sur les écrans d'ordinateur et aussi de télévision. Les clans se forment entre collègues afin de soutenir leurs équipes favorites. De temps en temps, des applaudissements retentissent dans les bureaux lorsqu'une équipe inscrit un but. Les pronostics vont aussi bon train. Toutefois, l'on n'oublie pas que l'on est sur un lieu de travail. 

Publicité

Pour Kusum Ramsamy, responsable des Ressources Humaines au sein d'Intrum Mauritius, c'est une façon pour la compagnie de valoriser les employés tout en créant une ambiance festive et détendue à l'approche des fêtes. « Comme nos horaires sont de 11h30 à 21h30, nous nous devions de mettre en place quelques activités, à travers notre Welfare Committee, dans le cadre de la Coupe du monde. Outre les écrans rediffusant les matchs, nous avons aussi organisé une projection pour l'ouverture. Les employés étaient invités à porter les maillots de leur équipe préférée. C'était une première pour eux. De plus, un tirage au sort est prévu pour la finale. Cela permettra à trois employés de faire des pronostics et de gagner des cadeaux », explique Kusum Ramsamy. Pour cette responsable de Ressources Humaines, cela crée l'engagement au sein de la compagnie et solidifie l'esprit d'équipe.

À Nexsky Building à Ébène, dès le début d'un match de foot de la Coupe du monde, les bureaux de GPO Limited sont en ébullition. Depuis deux semaines déjà, tous les employés y sont dans le bain. D’ailleurs, ils travaillent au rythme de la Coupe du monde. Ceux travaillant sur un projet spécifique ont été alloués un pays. Au total, neuf équipes, comprenant une trentaine d'employés, ont été composées. 

Asrita Jankee, Marketing et Communication Lead à GPO Limited, explique que l'entreprise organise toujours des activités à l'occasion des grandes rencontres sportives. Pour la « World Cup Fiesta », chaque département s'habille aux couleurs des équipes. « Les différents départements sont invités à décorer, faire leur drapeau d'ici le 9 décembre et aussi trouver leur cri de guerre. De plus, nous organisons des quizz pour donner des pronostics trois fois par semaine », ajoute-t-elle. Et de poursuivre que la semaine prochaine, pendant leur temps de pause, les employés de GPO Limited pourront participer à un tournoi de Playstation. « Ce type d'activités forge l'esprit d'équipe », avance Asrita Jankee.

C'est pour les mêmes raisons que Linkham Services, compagnie d'assurance basée à Port-Louis, a décidé de se mettre dans l'ambiance de la Coupe du monde 2022. Santosh Posooa, président du Welfare Committee, explique que durant ce mois tous les employés de l'entreprise sont invités à s’habiller aux couleurs de la Coupe du monde. « Nous avons décoré nos bureaux avec les drapeaux de 32 pays de la Coupe du monde. De plus, une télévision diffuse uniquement les matchs pendant cet événement », explique-t-il. 

Les vendredis, le ton est donné avec de petits quizz incluant des surprises à la clé. Les employés sont invités à faire des pronostics de scores. En cette fin de semaine, ce sont les hymnes de différentes Coupes du monde qui retentissent dans les locaux de Linkham Services. « Nous prévoyons une surprise pour le meilleur pronostiqueur lors de la finale. Pour nous tous, ces activités permettent d'évacuer la pression et de travailler dans un environnement agréable », sourit Santosh Posooa.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !