
Presley Paul a été rattrapé par la justice. Il a été reconnu coupable de falsification de diplômes dans un jugement rendu par la cour intermédiaire.
On se rappelle qu’il avait postulé et obtenu le poste de directeur de la Cargo Handling Corporation (CHCL) mais à la suite d'une question parlementaire de Xavier-Luc Duval sur la légitimité de cette nomination, on avait appris que Presley Paul avait soumis deux faux diplômes – l’un en logistique et commerce international, et l’autre en management et leadership.
Publicité
Presley Paul avait été arrêté par le Central CID le mardi 27 juin 2023.
L’enquête avait révélé que le prévenu n’avait jamais été étudiant au Charles Telfair Institute, et que les diplômes en question présentaient des irrégularités : absence de sceau officiel, mauvais format et références à des programmes inexistants à l’époque.
Bien que Presley Paul ait nié avoir soumis les documents, la Cour a jugé le témoignage du responsable des Ressources Humaines crédible et sans parti pris.
Il avait non seulement utilisé ces documents en connaissance de cause, mais que celui qui était Chairman convoitait le poste de Directeur Général pour lequel il toucha un salaire de Rs 200 000.
Enfin, même si les diplômes n’étaient pas officiellement requis pour le poste, l’usage de faux a été jugé préjudiciable aux intérêts moraux de l’État, notamment en termes de transparence et de confiance publique.
Presley Paul a donc été déclaré coupable des deux chefs d’accusation d’usage de faux.
La peine sera prononcée ultérieurement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !