Live News

Coup d’État au Soudan : six ambassadeurs limogés par l’armée pour avoir condamné le putsch militaire

Des Soudanais protestent contre un coup d'État militaire qui a renversé la transition vers un régime civil, le 25 octobre 2021 à Omdurman, ville jumelle de la capitale Khartoum

À la suite du coup d'État au Soudan, les ambassadeurs soudanais auprès de l'Union européenne, des États-Unis, de la Chine, de la France et du Qatar, ainsi que le chef de la mission soudanaise à Genève ont été relevés de leurs fonctions par les dirigeants militaires. Cette décision survient dans le sillage de leur prise de position contre le coup d’État.

Les demandes se multiplient pour que l'armée revienne sur le coup d'État de lundi qui a fait dérailler la fragile transition du Soudan vers la démocratie.

Pour rappel, un coup d'État est en cours au Soudan. Les militaires ont dissous le régime civil, arrêté les dirigeants politiques et déclaré l'état d'urgence.

Des manifestants sont descendus dans les rues de la capitale soudanaise, Khartoum, et d'autres villes, et des coups de feu ont été signalés

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !