C’est parti pour le Festival Kiltir ek Langaz Kreol Morisien ce samedi 5 décembre 2020. Une semaine d’activités est prévue jusqu’au dimanche 13 décembre 2020.Le thème choisi est « Nou viv ansam, nou rebondi ansam ».
En raison de la Covid-19 et la de situation du pays après le naufrage du MV Wakashio, l’évènement se tient sur un plan local uniquement explique le Premier Ministre adjoint, Steven Obeegadoo.
Les activités ont démarré ce samedi matin avec une conférence sur la langue créole mauricienne à l’hôtel Le Labourdonnais, Port Louis.
Lors de cette conférence, Leela Devi Dookun Luchoomun, ministre de l’Éducation, a annoncé un apprentissage en ligne de l’orthographe et de la grammaire créole mauricien. Selon la ministre, l’utilisation de la technologie permettra à une grande partie de la population de maîtriser sa langue maternelle. Le ministère de l’Éducation apportera le soutien nécessaire au Mauritius Institute of Education (MIE) et à la Creol Speaking Union dans le développement de ce projet.
Une soirée consacrée à la poésie en créole mauricien se tiendra ce samedi 5 décembre 2020 au Centre Nelson Mandela, Pointe-aux-Sables.
Photo : Waren Marie
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !