Live News

Coup d'envoi de la World Hindi Conference à Pailles : un hommage rendu à Atal Bihari Vajpayee

Le coup d'envoi de la  11e édition de la World Hindi Conference (WHC) a été donné ce samedi matin 18 août au centre Swami Vivekananda à Pailles en présence du Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, et de la ministre des Affaires étrangères de l'Inde, Sushma Swaraj. Celle-ci a foulé le sol mauricien tôt ce samedi. 

Publicité

Une prière a été dite, à l'ouverture de la cérémonie, pour rendre hommage à l'ancien Premier ministre indien Atal Bihari Vajpaypee, décédé jeudi.

La ministre de l'Education, Leela Devi  Dookhun-Luchoomun, dans son discours de bienvenue, a indiqué que cette conférence est une occasion pour raffermir les liens qui existent entre Maurice et l'Inde. Elle n'a pas manqué de faire mention de la contribution de Mahatma Gandhi dans l'avancement de la langue hindi. Leela Devi Dookun-Luchoomun lance ainsi un appel à la diaspora indienne pour qu'elle préserve la culture et la langue hindi. 

La World Hindi Conference se tient chaque trois ans. Quelque 2 000 délégués participent à cette conférence à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !