Live News

Coup d’envoi de la récolte : Medine table sur une production de 24 750 tonnes de sucre

C’est ce lundi 3 juillet que la récolte 2023-2024 a débuté chez Medine. Le groupe table sur une récolte d'environ 225 000 tonnes de canne, soit l’équivalent de 24 750 tonnes de sucre, comparable à celle de la récolte précédente. Cela, malgré l'impact du dérèglement climatique sur la croissance de la canne. 

Publicité

« Nous sommes conscients des défis posés par le changement climatique, mais nous sommes résolus à maintenir notre production dans les années à venir. Notre stratégie de replantation progressive et d'investissement dans de nouvelles technologies renforce notre capacité à surmonter les difficultés et à garantir une production durable à long terme », explique Patrick Lagesse, Managing Director de Medine Agriculture, par le biais d’un communiqué de presse émis ce lundi 3 juillet. 

En effet, Medine a mis en place une stratégie de replantation durable et progressive pour assurer la pérennité de la production. Avec la replantation de 300 hectares chaque année, le groupe vise à maintenir une récolte stable d'environ 230 000 tonnes par an. De même, afin d’améliorer la performance aux champs, Medine a complété l’achat de deux nouvelles récolteuses, plus efficientes et productives. 
Notons que la récolte chez Medine se poursuivra jusqu'au début de décembre. 

Bon à savoir 

Des drones utilisés pour réduire la quantité de pesticides dans les champs 
 
En 2023, le groupe Medine a investi plus de Rs 100 millions dans les nouvelles technologies et le smart agriculture afin d'optimiser ses produits et ses processus, mettant ainsi l'accent sur l'innovation et la durabilité. « L'une des initiatives phares est l'utilisation de drones pour cibler l'application d'herbicides, minimisant ainsi l'utilisation de pesticides et optimisant l'utilisation des ressources telles que l'eau. Cette technologie permet de prendre des décisions basées sur des données, d'optimiser les rendements et de garantir la rentabilité et la durabilité à long terme », soutient-on chez Medine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !