Magazine

Coup d’envoi de la première saison de Superstar Mauritius !

L’objectif du concours est de dénicher et promouvoir les talents.

TikTok est l’application mobile qui fait fureur en ce moment ! Les Mauriciens s’en donnent à fond et c’est ce qui a motivé Blue Channel (Mauritius) Ltd à lancer une compétition. Elle est intitulée Superstar Mauritius. À l’issue d’un appel à candidatures il y a deux mois, 70 participants ont été retenus. Certains se produiront en solo et d’autres en groupe pour cette première saison. Même des familles ont affiché leur intérêt. 

Bindya Kissoondoyal, Event Coordinator, explique : « À travers TikTok, Superstar Mauritius vise à réunir la famille autour de moments agréables. Ce concours est destiné à toutes les tranches d’âge. Il se positionne comme une activité saine. L’objectif est surtout de dénicher et promouvoir les talents. Toutefois, les participants ont des règles à suivre, notamment pas de propos à caractère diffamatoire, communal, blasphématoire ou obscène. » Depuis le 17 août, chaque participant ou groupe participant bénéficie de 90 jours pour réaliser 30 vidéos qui sont ensuite diffusées par les #eventsuperstarmauritius. 

Le public pourra ainsi voter en postant un « like » sur la ou les vidéos qui l’impressionnent. Un jury, composé des représentants des sponsors, des artistes locaux et des membres des médias, choisira 30 finalistes. La finale est prévue à la mi-janvier 2020. Il y aura dix gagnants dont les photos seront publiées sur des ‘billboards’. « Nous leur avons réservé une surprise qui sera dévoilée ultérieurement », ajoute Bindya Kissoondoyal. Notons que huit autres saisons sont prévues. 

TikTok permet à ses utilisateurs de réaliser et de partager leurs clips musicaux. Ces vidéos interactives reposent sur la synchronisation labiale (lip-synching). TikTok a d’ailleurs fusionné avec l’application Musical.ly en août 2018. Ce sont surtout les célébrités et les adolescents qui en sont friands.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor