Live News

Coup de feu mortel à Floréal : le policier parle d'un «malheureux accident»

L’accusé a plaidé la thèse d’un accident.

Jevin Ramah, 33 ans, un habitant de Belle-Terre, répond d’une accusation d’homicide involontaire par imprudence. Il avait tiré sur Seewajee Bhikoo, 52 ans, le 1er septembre 2019, devant la résidence du haut-commissaire indien, à Floréal. Il a plaidé coupable et a évoqué la thèse de l’accident.

Publicité

«Nou ti pe badine, pa kone kouma sa finn arive… », a déclaré Jevin Ramah lors de son témoignage sous serment. C’était dans le cadre de son procès devant la cour intermédiaire. Le policier, sous le coup d’une suspension, a relaté que c’est un malheureux accident qui s’est produit, le 1er septembre 2019, à Floréal.

Il était ému après qu’il ait fait le récit de l’incident et qu’il ait exprimé des remords. Il a indiqué que ses parents sont âgés et comptent sur lui pour subvenir à leurs besoins. Il a relaté que le jour du délit, il avait consommé des boissons alcoolisées. Et deux connaissances l’avaient conduit à son lieu de travail. Le policier devait être posté comme sentinelle devant la résidence du haut-commissaire indien à Floréal. Il s’était un peu plus tôt rendu au poste de police pour récupérer son arme de service. 

Dans son récit, il a dit que ses deux connaissances l’avaient invité à prendre un pot. « Inn koumanss par enn ti labyer, monn less mwa tente », a-t-il relaté. Il avait pris son arme et aurait retiré les balles. Ils se trouvaient alors dans une voiture. Il aurait entendu un coup retentir et Seewajee Bhikoo a été atteint. Ce dernier a commencé à saigner abondamment. L’autre connaissance a pris la fuite. Il a appelé les secours et a alerté ses confrères. 

Homicide involontaire par imprudence

Il répond d’une accusation d’homicide involontaire par imprudence devant la cour intermédiaire. Il est défendu par Me Siddhartha Hawoldar. Alors que la poursuite est représentée par Me Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, Senior Assistant Director of Public Prosecutions. Le procès est présidé par la magistrate Keshri Soochit. L’affaire a été ajournée au 5 avril 2023 pour les plaidoiries concernant la sentence. 

Dans un premier temps, le policier a indiqué à la police que son ami s’était suicidé. Il avait déclaré que ce dernier s’était emparé de son arme à feu et s’était tiré une balle dans la tête. Par la suite, il est revenu sur sa déclaration et a relaté l’incident en détail à la police. Les deux protagonistes avaient l’habitude de prendre des verres ensemble. 

Seewajee Bhikoo avait été conduit à l’hôpital Victoria. Les médecins avaient constaté qu’il était mort. L’examen post mortem a attribué la mort à un « gunshot wound to the head ».  
 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !