Législatives 2019

Counting Day : l’exercice de dépouillement ne débutera que cet après-midi dans la circonscription no 10

Photo : Majorland Pothiah

L’exercice de dépouillement ne débutera que cet après-midi dans la circonscription numéro 10 (Montagne Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est), ce vendredi 8 novembre. Car le Parti travailliste (PTr) a fait une requête acceptée par les officiers de la Commission électorale afin que la procédure habituelle avant le «counting» soit modifiée.

A savoir que les urnes scellées ont été réparties dans trois salles de classe, jeudi soir, 7 novembre. Le PTr a demandé que la répartition des «ballots» soit effectuée classe par classe et non pas en simultané comme à l’accoutumée. Il faudra donc attendre que la répartition des «ballots» soit terminée dans la première salle de classe pour refaire le même exercice dans la deuxième salle, puis de façon similaire dans la troisième salle de classe.

Selon les officiers de la Commission électorale, cette nouvelle procédure «prendra du temps». Le «counting» devrait commencer aux alentours de 14 heures ou 15 heures au Ramnarain Roy Government School.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !