Live News

Coulage de dalle : « Environ Rs 133,5 millions déboursées par le gouvernement pour 1 765 familles », dit Obeegadoo

Environ Rs 133,5 millions ont été déboursées par le gouvernement depuis novembre 2019 en faveur de 1 765 familles à travers le pays pour le coulage de la dalle de leurs maisons. C’est ce qu’a déclaré Steven Obeegadoo, ce mercredi 28 juillet 2021. Le Premier ministre adjoint et le ministre des Terres et du Logement prenait la parole lors de la cérémonie de remise de chèques aux 30 bénéficiaires du don du gouvernement pour le coulage de la dalle, à Curepipe, cet après-midi.  

« 420 familles à travers l’île bénéficieront également de cette allocation. Le gouvernement déboursera plus de Rs 32 millions en une semaine pour cette cause », a souligné Steven Obeegadoo.  

Le Premier ministre adjoint a également précisé que des « familles habitant dans des maisons contenant de l’amiante pourront également bénéficier de l’aide du gouvernement pour remplacer la dalle de leurs résidences ».  

Steven Obeegadoo concède que le problème de logement à Maurice ne date pas d’hier. « Nous travaillons dur avec la NHDC pour rattraper le retard dans la construction des logements. (…) Le gouvernement viendra en aide à la personne qui manque des moyens pour la construction de sa maison », a avancé le ministre des Terres et du Logement.  

« De 15 000 à 16 000 vaccins anti-Covid-19 effectués par jour »

Autre sujet abordé : la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Maurice. Steven Obeegadoo a fait ressortir que grâce aux vaccins, très peu de patients positifs à la Covid-19 sont tombés malades malgré plusieurs cas positifs enregistrés tous les jours. « De plus, entre 15 000 et 16 000 vaccins sont administrés aux gens dans quatre coins du pays par jour par la Santé », ajoute le ministre.  

Le Parliamentary Private Secretary (PPS), Gilbert Bablee aussi bien que le Deputy Chief Whip, Kenny Dhunnoo étaient également présents à cette cérémonie.  

Le PPS Gilbert Bablee dit saluer l’initiative du Premier ministre adjoint et son équipe. « Zot pou kapav dormi dan enn landrwa korek », a-t-il dit aux bénéficiaires.  

Quant au Kenny Dhunnoo, il a déclaré que le défi pour compléter la construction de 12 000 logements se concrétisera. « O bou de nou manda, nou pou resi ariv nou lobzektif. O mwin donn lakaz a tou kategori dimoun », a souligné le Deputy Chief Whip.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !