Economie

Couches pour bébés : les ventes en hausse constante

Couches pour bébés Le marché est inondé de nouvelles marques.

La vente des couches pour bébés est en hausse, indique-t-on dans les grandes surfaces. Si certains consommateurs restent fidèles à certaines marques, d’autres se tournent vers de nouveaux produits aux prix plus compétitifs, observe-t-on dans ces supermarchés.

Publicité

« Il y a une croissance positive de plus de 10 % dans la vente des couches », indique Salima Peerbux, Marketing Manager de chez Beaubébé, compagnie qui commercialise la marque Bébédou. Avis que partage Sandhya Jhuputroy, Marketing Manager de Dreamprice qui note une majoration dans le volume de la vente des couches. Elle fait ressortir qu’à la longue, la vente va certainement augmenter, car les fournisseurs apportent de nouvelles couches avec de meilleurs prix et nouveaux modèles. 

« Actuellement, il existe plusieurs nouvelles marques et de nouvelles gammes de couches pour bébés sur le marché comparativement aux années précédentes », font ressortir nos interlocuteurs. La compétition est là, selon Sandhya Jhuputroy, car les prix sont plus abordables maintenant et certaines compagnies proposent de nouvelles variétés, dont des couches-culottes. Elle ajoute que si c’est une bonne gamme de produit à un prix abordable, les gens ne vont pas changer de marques facilement. « Il y a plusieurs gammes sur le marché, cependant on note un taux de naissance qui est en baisse. Les gens en achètent quand même, dépendant de leur budget », déclare Salima Peerbux. Elle ajoute que le marché est divisé sur ce créneau et que son entreprise occupe environ 45 % du marché.

Yusuf Sambon, directeur de Lolo Surpermarket, ajoute que malgré la concurrence féroce sur ce marché, la plupart des clients sont plutôt fidèles aux marques qu’ils utilisent depuis plusieurs années. Sunil Bachoo, directeur de Central Surpermarket, note, cependant, que certains consommateurs se sont tournés vers de nouvelles marques qui sont peu coûteuses.

À savoir que les couches les plus prisées par les Mauriciens sont Bébédou, Bébécalins et Pampers, selon nos interlocuteurs.

En Chiffres

Entre Rs 69 et Rs 749. C’est la fourchette des prix de vente des couches pour bébés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !