Live News

À Cottage vendredi : un sergent de police et son complice arrêtés pour extorsion

  • Le limier : « Si pa gagn kas zordi pou ena sirpriz »

Le Field Intelligence Office de la Northern Division a procédé à l'arrestation de deux suspects, dont un sergent de police, dans l'après-midi du vendredi 26 janvier. Ils sont soupçonnés d'extorsion sur un habitant de Cottage. Les deux se seraient présentés chez lui la veille. Ce, pour lui réclamer de l'argent en vue d'empêcher un raid de l'équipe de l'ASP Rajcoomar Seewoo à son domicile, pour un cas présenté comme un trafic de drogue.

Publicité

« Si pa gagn kas zordi pou ena sirpriz ». C’est ce qu’aurait déclaré le policier à l’habitant de Cottage. Ce dernier, un homme de 31 ans, a raconté dans une déposition que jeudi 25 janvier, deux policiers, le sergent et un "constable", sont venus le rencontrer. Il soutient que les deux hommes lui ont demandé de les suivre dans une voiture. Une fois dans le véhicule, les deux lui ont reproché d'être impliqué dans des activités liées à la drogue et qu'il y aurait bientôt un raid chez lui.

La victime dit avoir nié ces allégations. Les deux suspects ont alors allégué qu'ils travaillent pour l'équipe de l'ASP Seewoo et ont réclamé Rs 70 000 auprès de la victime. « Rs 50 000 pou Seewoo, apre Rs 10 000 pou mwa ek Rs 10 000 pou lot la », a laissé entendre le policier. Alors que la victime a expliqué qu'elle n'avait pas l'argent en sa possession, les suspects ont indiqué qu'ils seront de retour vendredi pour collecter l'argent. 

Le trentenaire dit avoir alors alerté les limiers du FIO de la Northern Division. Vers 10h30 vendredi, lorsque les deux suspects se sont de nouveau présentés chez l'homme d'affaires, le FIO a procédé à leur arrestation. Ce samedi, ils seront présentés devant la justice pour extorsion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !