Des habitants de Cottage se sont massés sur la route principale de ce village du Nord ce mardi matin 11 décembre suites aux inondations de lundi. Plusieurs maisons ont été inondées après les grosses averses. Les effets personnels, appareils électroniques et même les denrées alimentaires de plusieurs habitants ont été abîmés lors des averses.
Publicité
Certains habitants ont obstrué la route principale, de même que des rues de ce village, avec des pierres et des débris, perturbant au passage la circulation routière. Des éléments de la Special Support Unit (SSU) et des soldats de la Special Mobile Force (SMF) ont été appelés en renfort pour parer à toute éventualité.
Les habitants en colère se sont confiés à Radio Plus. Henriette Fidèle déplore l’inaction des autorités. «Les politiciens montrent le bout de leur nez seulement en période d’élection», déplore-t-elle.
Ramesh Beekaroo, un petit planteur, dit avoir tout perdu. Sa plantation a été inondée. La question qu’il se pose : « Qui va me rembourser ? ». Il évalue les pertes à environ Rs 60 000.
Selon des habitants de la région, à chaque fois qu’il y a des grosses averses, c’est la même rengaine. Ils déplorent le fait que le président du district Council n’ait pas fait le déplacement pour s’enquérir de la situation et leur venir en aide.
A 10h30, les manifestants étaient toujours sur place.
Photos : Suraj Tataree
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !